Plateaux Plaisir lance le Poumon Vert - Un plateau biodégradable

Un plateau-repas pour la planète, une offre responsable

Poumon-vert - plateau-repas écologique

 

La brigade de Plateaux Plaisir est fière de présenter le Poumon Vert.

Ce nouveau plateau-repas casse les codes de la vaisselle jetable qui passe de recyclable à biodégradable et renouvelable !

 

C'est un plateau-repas entièrement compostable. Il est constitué de pulpe de canne à sucre et de PLA / C-PLA.

La pulpe de canne à sucre
Plateau-repas Poumon Vert - écologique - Plateaux Plaisir

La pulpe de canne à sucre est issue de la valorisation de résidus fibreux provenant de l'extraction du sucre: la bagasse. En plus d'être compostable en quelques mois, les avantages apportés par la pulpe de canne à sucre résident dans son origine végétale et renouvelable ainsi que sa valorisation d'un sous-produit de l'industrie sucrière. Son impact environnemental est donc doublement intéressant puisque son utilisation épargne aussi nos ressources fossiles. En dehors de la vaisselle biodégradable, les résidus de canne à sucre sont largement utilisés dans nos DOM-TOM pour la production d'électricité.

 

Le PLA et C-PLA: des bio-plastiques
Couvert écologique en CPLA - Plateaux-Plaisir

Le PLA et son cousin le C-PLA sont des bio-plastiques. Ils se retrouvent au niveau du couvert et du couché du gobelet. Ces matières sont fabriquées à base d'amidon de maïs ou de betterave, à contrario de ceux issus de matière première pétrolière. Depuis longtemps présent dans l'industrie pharmaceutique le PLA tend à se démocratiser notamment comme matériau d'impression 3D.

Ainsi le plateau et le couvert répondent à la norme EN 13432 garantissant la biodégradabilité de ces composants en quelques mois.

 

Un gobelet cartonné

Le gobelet cartonné est lui aussi compostable. Il vous suivra tout au long de la journée pour le café en remplacement de gobelets à usages uniques.

 

Le Poumon Vert

Le Poumon Vert s'inscrit dans une démarche d'utilisation éco-responsable des contenants alimentaires et de nos ressources. Le choisir, c'est préserver notre avenir et favoriser le développement de matériaux alternatifs.

 

Retour

Ajouter un commentaire